Blog

02 Février 2018

Comment Trouver Des Niches Rentables Rapidement Grâce A la WebApp

Alternatives


Bonjour et bienvenue sur cet article où je vais vous expliquer comment trouver rapidement des produits à vendre sur Amazon en utilisant la WebApp Seller Pulse.

La WebApp scanne tous les jours, des millions de fiches produits Amazon, appelées couramment “listings” et enregistre les résultats dans une base de données.

Le scan est fait d’une manière intelligente pour ne repérer que les produits les plus intéressants à vendre.

Grâce à la WebApp, vous allez pouvoir effectuer des recherches dans cette base de données, à l’aide de filtres, pour trouver des produits qui correspondent à vos critères.

Le choix des critères est ce qui importe le plus durant cette étape. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de partager avec vous des stratégies de recherche afin de mieux vous guider.

Pour le moment, concentrez vous sur la prise en main du logiciel afin d'être opérationnel rapidement.

Voici comment se présente l’interface de la WebApp Seller Pulse...

Pour faire une recherche, commencez tout d’abord par sélectionner des catégories de produits.

Pour cet exemple, je vous propose de sélectionner les catégories faciles où vous n’aurez pas besoin d’autorisations préalables d’Amazon pour pouvoir y vendre :
· Jardin
· Cuisine
· Fournitures de Bureau
· Animalerie
· Sports
· Bricolage

Ensuite, sélectionner le ou les pays où vous souhaitez faire vos recherches.... Pour cet exemple, nous choisirons uniquement la France.

Concernant le prix, je vous conseille de partir sur un prix ni trop bas, pour que vous puissiez dégager une marge correcte, ni trop élevé, pour pousser le client à faire un achat impulsif. La fourchette entre 18 et 45€ me semble optimale.

Le nombre de commentaires nous aidera à déterminer l’intensité de la concurrence au sein de la niche. Il faudrait donc trouver des produits qui ont moins de 50 commentaires sur le marché français, idéalement moins de 30. Avec ce faible nombre, vous allez pouvoir recueillir rapidement les commentaires nécessaires pour pouvoir concurrencer, sans trop de mal, les vendeurs existants.

Ensuite, déterminez le nombre de vendeurs que vous tolérez sur un listing, ainsi que la méthode de vente de ces derniers, FBA ou FBM.

Idéalement, un vendeur PL, ou autrement dit un vendeur qui vend son produit sous sa propre marque, devrait être seul sur son listing. Cependant, il arrive que le même vendeur vende à la fois en FBA et en FBM. Ceci, sans compter les squatteurs de listing occasionnels.

Je vous suggère de chercher les listings avec au maximum 3 vendeurs.

Sélectionnez FBA et FBM pour votre recherche et optez pour des produits de taille standard pour limiter les frais.

Les estimations sont une mesure approximative des ventes potentielles du produit dont la seule fonction est de vous aider à mesurer rapidement le potentiel d’une niche. Un produit qui se vend bien sur le marché français doit se vendre à plus de 100 unités par mois.

Voilà ! Jusqu’ici, nous venons de paramétrer une recherche à l’aide des critères que nous avons définit.

Lancez à présent votre recherche et patientez....

...Vous obtenez alors une liste de produits qui correspondent tous à vos critères.

Il vous suffit maintenant de parcourir les résultats et de sélectionner les produits susceptibles de vous intéresser....

Consulter la fiche produit ...

ou classer le produit repéré dans votre tracker.

Si c’est votre premier produit, évitez les produits électroniques, les produits fragiles et restez sur des produits simples.

Bravo ! Vous venez de réaliser votre premier pas dans la recherche de produits gagnants ! Imaginez tout le temps qu’il vous aurait fallu si vous deviez vous débrouiller sans la webapp, seul et à la main... Mais surtout, pensez à l’avantage que vous allez pouvoir avoir sur vos concurrents grâce à vos stratégies de recherche !

Je vous propose donc de restez avec moi et de suivre le prochain article dans laquelle je vous monterai comment utiliser l'extension Chrome afin de vous assurez que le marché de la niche est porteur.

N’hésitez pas à relire l’article pour mieux comprendre comment utiliser la Webapp, elle ne dure que quelques minutes !

A revoir !

Video Youtube